Contactez-nous au 01 86 64 05 50 n° non surtaxé

Récapitulatif du mois de Mai 2022

leasing range rover 2022

Quelques changements et nouveautés pour ce mois de Mai chaud ☀️

Le BMW iX1, c'est pour très bientôt

Baptisée iX1, cette dernière a été aperçue courant mai en test dans les terres glacées du nord de la Suède. Le futur rival du Volvo XC40 Recharge disposera de deux moteurs électriques, un par essieu, pour une puissance totale avoisinant les 500 ch. L’autonomie devrait être comprise entre 413 et 438 km en cycle WLTP.

Commercialisé depuis 2015, l’actuel X1 accuse le poids des ans. Mais le renouvellement se fait proche. Le futur SUV compact de BMW pointera le bout de ses naseaux courant 2022. Pas d’indications esthétiques pour le moment, mais le bavarois annonce déjà une plateforme modernisée et partagée avec le Série 2 Active Tourer. Cette nouvelle base permettra à la troisième génération du crossover d’embarquer des moteurs thermiques, hybrides-rechargeables, mais aussi de proposer une inédite variante électrique.

Rendez-vous cet été pour découvrir la prochaine génération de X1. Sa variante électrique est annoncée pour la fin de l’année. Le SUV bavarois proposera alors une large gamme de motorisations et devrait, comme à l’accoutumée chez BMW, intégrer une large palette d’équipements technologiques, en série ou en option.

Des Mercedes autonomes arrivent en Allemagne

Le mois de mai sonne la commercialisation outre-Rhin du système de conduite autonome de niveau 3 chez Mercedes. Sans surprise c’est la grande Classe S et l’EQS qui inaugurent le dispositif dénommé Drive Pilot. Concrètement le conducteur pourra lâcher le volant et détourner son regard de la route en cas de fort trafic sur autoroute à une vitesse maximale de 60 km/h.

Il sera alors possible de consulter l’interface multimédia du véhicule en regardant ses mails, navigant sur internet ou jouer à un tetris. Le pilote devra tout de même être en mesure reprendre la main en moins de 10 seconde si le système l’impose. Dans le cas contraire la berline s’arrêtera d’elle-même de manière sécurisée.

Cette commercialisation validée par les autorités est un véritable pied de nez à Tesla dont les modèles n’ont le droit de circuler pour le moment qu’avec le niveau 2 de la conduite autonome. L’Allemagne est pionnière en la matière puisque le niveau 3 est autorisé depuis 2017. En France il sera possible d’activer ce dispositif dès juillet 2022 dans les mêmes conditions que celles de nos voisins allemands.

Le Range Rover Sport se refait une beauté 🌸

Quelques temps après le Range Rover, c’est au tour du modèle Sport de profiter d’un rajeunissement. Côté style, le SUV britannique évolue en douceur. Les lignes sont affinées, les surfaces plus lisses… Le baroudeur des beaux quartiers est épuré, mais aussi plus grand de 7 cm pour atteindre les 4,95m de long. Pare-brise plus incliné, toit fuyant et poignées affleurantes ont permis d’améliorer l’aérodynamisme de la bête pour atteindre un Cx de 0,29. Les feux arrière, toujours horizontaux, sont reliés par un bandeau noir.

À l’intérieur la philosophie reste inchangée avec une présentation élégante, épurée et qualitative. Adieu la dalle secondaire placée sur la console centrale, le constructeur est revenu à des commandes physiques et a regroupé les informations sur un grand écran tactile de 13,9 pouces. Derrière le volant se nichent des compteurs numériques. L’habitabilité est généreuse, mais cette nouvelle mouture abandonne les deux sièges additionnels dans le coffre dont bénéficiait le précédent modèle depuis 2020.

Sous son capot le luxueux SUV n’embarque que des gros moteurs. La gamme essence est représentée par un V8 biturbo 4.4 de 530 équidés (P530) qui sera rejoint par la version SVR. En diesel le Range Sport peut compter sur deux six-cylindres en ligne 3.0 de 250 (P250) ou 350 ch (P350). Du côté de l’hybride rechargeable, deux versions sont proposées. Elles sont toutes les deux composées d’un six-cylindres essence 3.0 et d’un moteur électrique pour offrir, comme leurs noms le laissent deviner, 440 (440e) et 510 ch (510e). L’unique batterie de 38.2 kWh annonce 113 km d’autonomie.

Ticket d’entrée pour ce grand SUV : 94 200 euros.

baroum lejeune
baroum lejeune
13. Mai, 2023.
vérifié
frederic servant
frederic servant
18. Avril, 2023.
vérifié
Tristan Lalande
Tristan Lalande
6. Avril, 2023.
vérifié
Rien à dire, de la prise de contact jusqu’à la commande du véhicule. Antoine est un interlocuteur de choix pour le renouvellement de nos véhicules pour mon conjoint et moi même. Toujours disponible par téléphone ou mail. Il sera vous faire économiser quelques précieux euros par rapport au commercial de votre constructeur préféré. Tristan & Dimitri
Wilfrid Gachot
Wilfrid Gachot
31. Mars, 2023.
vérifié
Alexandre a été d'une aide précieuse dans notre recherche de financement. Je le conseille pour sa réactivité et son professionnalisme.
Ludo L (ludo167)
Ludo L (ludo167)
27. Mars, 2023.
vérifié
Très bonne expérience ! Pour le conseil, l'écoute, choix du véhicule, la disponibilité et enfin la meilleur offre sur le véhicule choisi. Je recommande
Louis Cuvelier
Louis Cuvelier
23. Mars, 2023.
vérifié
Accompagnement total, réactivité au top, bons conseils et prix compétitifs. Juste parfait. Que demander de plus ?
Romain Gonçalves
Romain Gonçalves
24. Février, 2023.
vérifié
Très bon échanges avec Alexandre, service et suivi personnalisé, je recommande !
Le Monde Inuit
Le Monde Inuit
3. Février, 2023.
vérifié
Très bonne expérience, service professionnel, disponible et réactif. Merci à Antoine, Alexandre et Luc pour leur accompagnement et leurs conseils avisés.
Julien Crouzil
Julien Crouzil
3. Février, 2023.
vérifié
Service au top ! Antoine qui s'est occupé de moi est très disponible et de très bon conseil. Il m'a accompagné pendant tout le processus et m'a même aidé à vendre mon ancien véhicule. Prix imbattable et service incomparable. Je vous conseille PCA services.
LSK Habitat
LSK Habitat
15. Décembre, 2022.
vérifié
conseils et suivis font la force de cette société
Call Now Button