VOTRE CARRIÈRE AU SEIN DE PCA
NOUS RECRUTONS.
Vous êtes passionné(e) par l’univers automobile et souhaitez intégrer
une société dynamique et en pleine croissance ?
OFFRES À POURVOIR :
Vous êtes passionné par l’univers automobile et souhaitez intégrer une société dynamique et en pleine croissance ?
PCA Services, société de courtage en LLD et de gestion de parc automobile, recrute pour son bureau de Lyon un ou une Assistant(e) Commercial(e) en alternance.
PCA SERVICES est le 1er courtier en location longue durée s’adressant aux PME-TPE, professionnels et particuliers. Notre société créée en 2008 se structure, s’organise et s’enrichit tous les jours.
Au sein du pôle commercial, vous travaillerez en équipe avec les commerciaux et le pôle livraisons. Vous serez encadré(e) par un directeur associé, vos missions principales seront les suivantes :
o Appui au développement et au suivi commercial
o Contribuer au suivi des clients pour les fidéliser
o Répondre à leurs demandes, élaborer l’offre commerciale
o Faire signer les bons de commande (closing) et les contrats de vente
o Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
o Gestion de la relation client et reporting
o Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM Hubspot)
o Effectuer un reporting régulier de l’activité commerciale
o Autres activités
o Suivre les commandes : ouverture de comptes, passage de commandes, en-cours, réclamations…
o Participer à des projets : concevoir ou améliorer le fichier clients, élaborer ou optimiser les outils, etc.
o Participer aux actions de marketing opérationnel : opérations promotionnelles sur mailing, e-mailing, phoning…
Formation et expérience :
o Les diplômes Bac +2/3, notamment obtenus en alternance, sont privilégiés
o Ce poste est proposé aux personnes ayant idéalement une première expérience similaire
Compétences techniques :
o Maîtrise de la relation clients, de la communication écrite et orale pour s’adapter aux demandes des clients
o Bonne connaissance des circuits de décision et de commercialisation : B to B, B to C, réseaux directs ou indirects
o La connaissance du secteur automobile et/ou de la LLD est un plus
o Maîtrise d’Internet et des logiciels : GRC/CRM, reporting, Excel
Aptitudes professionnelles :
o Intérêt marqué pour la relation et le service clients
o Qualités d’écoute et disponibilité afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin
o Forte culture clients et des résultats, goût du défi pour atteindre ses objectifs
o Ténacité, énergie, persévérance
o Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
o Capacité à travailler en équipe, notamment en binôme avec un commercial et en transverse avec les différents services de l’entreprise
Modalités :
Date de début prévue : dès que possible
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à définir selon le niveau d’expérience (à partir de 24K€ bruts)
Horaires : Du Lundi au Vendredi – Travail en journée
Lieu : Lyon 4ème arrondissement – (Croix-Rousse)
Vous êtes passionné par l’univers automobile et souhaitez intégrer une société dynamique et en pleine croissance ?
PCA Services, société de courtage en LLD et de gestion de parc automobile, recrute pour son bureau de Lyon un ou une Assistant(e) Commercial(e) en alternance.
PCA SERVICES est le 1er courtier en location longue durée s’adressant aux PME-TPE, professionnels et particuliers. Notre société créée en 2008 se structure, s’organise et s’enrichit tous les jours.
Au sein du pôle commercial, vous travaillerez en équipe avec les commerciaux et le pôle livraisons. Vous serez encadré(e) par un directeur associé, vos missions principales seront les suivantes :
o Appui au développement et au suivi commercial
o Contribuer au suivi des clients pour les fidéliser
o Répondre à leurs demandes, élaborer l’offre commerciale
o Faire signer les bons de commande (closing) et les contrats de vente
o Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
o Gestion de la relation client et reporting
o Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM Hubspot)
o Effectuer un reporting régulier de l’activité commerciale
o Autres activités
o Suivre les commandes : ouverture de comptes, passage de commandes, en-cours, réclamations…
o Participer à des projets : concevoir ou améliorer le fichier clients, élaborer ou optimiser les outils, etc.
o Participer aux actions de marketing opérationnel : opérations promotionnelles sur mailing, e-mailing, phoning…
Compétences techniques :
o Maîtrise de la relation clients, de la communication écrite et orale pour s’adapter aux demandes des clients
o Bonne connaissance des circuits de décision et de commercialisation : B to B, B to C, réseaux directs ou indirects
o La connaissance du secteur automobile et/ou de la LLD est un plus
o Maîtrise d’Internet et des logiciels : GRC/CRM, reporting, Excel
Aptitudes professionnelles :
o Intérêt marqué pour la relation et le service clients
o Qualités d’écoute et disponibilité afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin
o Forte culture clients et des résultats, goût du défi pour atteindre ses objectifs
o Ténacité, énergie, persévérance
o Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
o Capacité à travailler en équipe, notamment en binôme avec un commercial et en transverse avec les différents services de l’entreprise
Modalités :
Date de début prévue : dès que possible
Type d’emploi : Alternance
Salaire : fixe + variable selon les objectifs
Horaires : Du Lundi au Vendredi – Travail en journée
Lieu : Lyon 4ème arrondissement – (Croix-Rousse)
Vous êtes passionné par l’univers automobile et souhaitez intégrer une société dynamique et en pleine croissance ?
PCA Services, société de courtage en LLD et de gestion de parc automobile, recrute pour son bureau de Lyon un ou une Gestionnaire Back-Office en alternance.
PCA SERVICES est le 1er courtier en location longue durée s’adressant aux PME-TPE, professionnels et particuliers. Notre société créée en 2008 se structure, s’organise et s’enrichit tous les jours.
Au sein du pôle livraisons, vous travaillerez en équipe avec les commerciaux. Vous serez encadré(e) par un(e) responsable back-office, vos missions principales seront les suivantes :
Suivi des livraisons :
o Contacts avec les concessions et les loueurs pour suivre les livraisons et récupérer l’ensemble des documents contractuels nécessaires
o Lancement et suivi des démarches d’immatriculation
o Suivi du planning des livraison et relances des concessions
o Suivi du planning des livraison et relances des concessions
o Mise à jour de l’outil de suivi interne
o Mise à jour de l’outil de suivi interne
Suivi de la production :
o Contacts réguliers avec les concessions pour suivre les statuts de production des commandes en cours
o Mise à jour de l’outil de suivi interne
Autres activités :
o Participation aux réunions hebdomadaires de suivi avec les commerciaux et le chargé back-office
o Préparation des livraisons clients
Formation et expérience :
o Alternance, cycle BTS Administration des ventes ou équivalent
o Ce poste est proposé aux personnes ayant idéalement un intérêt pour le secteur automobile
Compétences techniques / sectorielles :
o La connaissance du secteur automobile et/ou de la LLD est un plus
o Un intérêt personnel fort pour le secteur est un critère différenciant
o Maîtrise d’Internet et des logiciels : GRC/CRM, reporting, Excel
Aptitudes professionnelles :
o Intérêt marqué pour la relation et le service clients
o Qualités d’écoute et disponibilité afin de mener à bien les missions confiées
o Sensibilité aux résultats, goût du défi pour atteindre les objectifs
o Ténacité, énergie, persévérance
o Sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
o Capacité à travailler en équipe
Modalités :
Date de début prévue : dès que possible
Type d’emploi : Alternance
Télétravail : Non
Rémunération : indemnités légales + ticket restaurant
Horaires : Du Lundi au Vendredi – Travail en journée
Lieu : Lyon 4ème arrondissement – (Croix-Rousse)
INTÉRESSÉ(E) ? Postulez ci-dessous :
PCA SERVICES est une société de courtage et de gestion de parc automobile. Elle dispose de 5 bureaux en France (Bordeaux, Lyon, Nantes, Nice et Paris) et est composée d’une quinzaine de personnes réparties entre ses bureaux. Nous sommes le 1er courtier en location longue durée s’adressant aux PME-TPE, professionnels et particuliers. Notre société est encore jeune (créée en 2008) ; elle se structure, s’organise et s’enrichit tous les jours. Nous nous appuyons depuis l’origine sur des collaborateurs passionnés, volontaires et soucieux de s’intégrer dans une équipe à taille humaine. Nous accordons une importance particulière au sens du service et à la disponibilité pour nos clients, et apprécions que nos équipes fassent preuve d’efficacité, de rigueur et d’esprit d’initiative.
Le cadre des missions que nous proposons est large et les perspectives d’évolutions suivent la croissance de la société.
Pour accompagner son développement, PCA SERVICES recrute des profils variés. Jeunes diplômés ou cadres expérimentés, PCA SERVICES vous accueillera et vous offrira un cadre propice à votre épanouissement professionnel et personnel.
Rejoignez notre équipe
Rejoignez nos équipes en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :