POUR OBTENIR UN DEVIS PERSONNALISE :
Contactez-nous au
01 47 03 62 07
n° non surtaxé

1er courtier en Location Longue Durée - Leasing. Notre mission : négocier la meilleure offre de Location Longue Durée pour votre voiture

Fiat 500X : un vrai SUV ?

Forte du succès de la petite 500 aux lignes néo-rétros, la marque Fiat a décliné sa petite citadine sous diverses carrosseries. La mode des SUV oblige, la petite 500 se muscle et devient plus grande pour devenir la 500X ! Concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur le crossover urbain de la firme italienne peut-il prendre une place de choix sur ce marché si convoité ?

Au premier abord la Fiat 500X peut passer pour une 500 bodybuildée. Plus grand chose à voir avec la micro citadine. Mais toutefois le style s'en inspire largement. A l'avant on retrouve bien entendu le logo « Fiat » avec de chaque côté une baguette de chrome qui donne l'impression que l'auto a une fine moustache. On retrouve également quatre phares légèrement ovales en partie supérieur et dans le bouclier, le capot adopte une partie bombée au milieu, les formes sont toutes en rondeur, les feux s'inspirent aussi de la 500. La silhouette globale est plutôt fine et cultive un esprit latin ancré dans les gènes de Fiat. Les touches de chrome sur la carrosserie participent au charme de l'auto. Mais la 500X est avant tout un SUV, il prend donc de l'altitude et adopte des « protections » en plastique sur les passages de roues et les boucliers.

L'intérieur aussi est original et donne un charme incontestable à l'auto. Les plastiques laqués sur la planche de bord sont encore une référence à la petite citadine. L'ergonomie est bien pensée et facilitée par l'écran tactile dont le fonctionnement est simple et intuitif. La qualité de fabrication est dans la bonne moyenne. Une particularité de la Fiat 500X est sa double boite à gant. Les deux compartiments sont vastes et faciles d'accès. On retrouve l'écusson « 500 » sur le compartiment du haut. Les sièges sont confortables même si leur maintien est perfectible.

A l'arrière les passagers seront bien traités outre la banquettes qui est moelleuse, l'espace aux jambes est assez correct, les pieds peuvent se glisser sous les sièges avant. La place centrale est elle aussi confortable, la largeur sera suffisante pour accueillir trois passagers.

Le volume de coffre est de 350 litres (245 avec la roue de secours) ce qui le place en dessous des deux favoris français. Mais les formes régulières et le large hayon facilitent le chargement.

La Fiat 500X se décline sous 6 finitions différentes :

  • La version Pop d’entrée de gamme embarque les jantes 16 pouces avec enjoliveurs, les rétroviseurs noirs, les feux diurne, le frein de parking électrique, l'aide au démarrage en côte, le régulateur / limiteur de vitesse, le capteur de pression des pneus, l’ordinateur de bord 3,5 pouces, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, le siège conducteur réglable en hauteur, le Start/Stop, les vitres électriques avant et arrière, le volant réglable dans les deux plans et l'air conditionné.
  • Le second niveau de finition PopStar ajoute les jantes alliage 17 pouces, les rétroviseurs couleur carrosserie, les capteurs de pluie et de luminosité, les antibrouillards avants, le radar de recul, le volant gainé de cuir, la climatisation automatique bi-zone, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le rétroviseur intérieur électrochromatique, le sélecteur de modes de conduite, les palettes au volant (sur versions avec boîte automatique) et le Système Uconnect VP2 avec écran tactile 5 pouces (avec radio, système Bluetooth et prises USB et AUX).
  • La finition Lounge comprend les jantes alliage 18 pouces, la sortie d’échappement chromée, les vitres et la lunette arrière surteintées, l'avertisseur de franchissement de ligne, les phares avant Xénon, l'accoudoir central avant, l'ouverture et le démarrage sans clé, le réglage lombaire électrique du siège conducteur et le Système Uconnect VP2 avec écran tactile 5 pouces et navigation (avec radio, système Bluetooth et prises USB et AUX).
  • Le niveau de finition suivant nommé Club voit l'apparition de la sellerie cuir, du 3ème appuie-tête arrière, du toit ouvrant panoramique et du système Uconnect VP4 avec écran tactile 6,5 pouces et navigation 3D (avec radio, système Bluetooth et prises USB et AUX).
  • L'offre Cross repart de la finition Lounge et et joue la carte baroudeuse en ajoutant des jantes 17 pouces et des boucliers avant et arrière spécifiques au look « Cross ».
  • Enfin la finition Cross Plus repart de la finition Club en y ajoutant les éléments spécifiques à la finition Cross.

6 motorisations sont disponibles au catalogue de la Fiat 500X :

3 essences :

  • 1.6 E-TORQ 110ch (avec boite manuelle 5 rapports)
  • 1.4 MULTIAIR 140ch (avec boite manuelle 6 rapports ou automatique 6 rapports)
  • 1.4 MULTIAIR 170ch 4x4 (avec boite automatique 9 rapports)

3 diesels :

  • 1.3 MULTIJET 95ch (avec boite manuelle 5 rapports)
  • 1.6 MULTIJET 120ch (avec boite manuelle 6 rapports ou automatique 6 rapports)
  • 2.0 MULTIJET  140ch 4x4 (avec boite manuelle 6 rapports ou automatique 9 rapports)

Le petit SUV urbain de Fiat est disponible à partir de 17 990€ en finition Pop avec le 1.6 E-TORQ 110 ch. L'offre diesel est accessible à partir de 19 960€. Pour profiter des autres motorisations il faut passer sur la finition PopStar.

La 500X est incontestablement très réussie. L’intérieur comme l’extérieur reprennent avec les recettes qui ont fait le succès de la 500. Les loyers très avantageux en LLD de la 500X en font un des best seller de son segment.

1
Des tarifs attractifs
PCA Services effectue un appel d'offre systématique auprès de ses partenaires.
2
Une offre complète
PCA Services propose tous les modèles vendus en France.
3
Un conseil pointu
PCA Services est une société indépendante qui vous conseille en toute objectivité.
4
Un suivi personnalisé
Un interlocuteur unique gère vos contrats et répond à toutes vos questions.










A QUI S'ADRESSENT
NOS OFFRES ?
Entreprises Professions libérales Particuliers